Entretien

CONSEIL D'ENTRETIEN DE VOTRE CHAPEAU

Garants de la qualité de nos feutres, pailles et gros grains, notre volonté est de valoriser la durabilité de nos produits au quotidien. Retrouvez ici nos conseils pour prendre soin de vos chapeaux en panama et en feutre.

Entretien du panama

Pour ne pas abîmer la paille, évitez de pincer votre chapeau en le posant sur votre tête. En cas de tâche, appliquez de la terre de sommières, laissez agir et frottez. Régulièrement, passez un coton imbibé d’eau écarlate pour nettoyer le ruban intérieur. Pour qu’il garde sa forme, accrochez-le à une patère ou sur un joli porte-chapeau.

Entretien du feutre

Pour qu’il garde son éclat, brossez votre chapeau avec la brosse qui l’accompagne.

S’il pleut, laissez-le sécher hors d’une source de chaleur. Pour qu’il reprenne sa forme après des pluies trop longues, passez votre chapeau au-dessus de la vapeur de votre bouilloire électrique.

Posez-le ensuite délicatement sur une table et pincez-le sur le dessus autant qu’il vous plaira pour lui donner un chic bien à lui !

En cas de tâche, appliquez de la terre de sommière, laissez agir et brossez. Vous pouvez également passer un coton imbibé d’eau écarlate pour nettoyer le ruban intérieur.

Enfin, pour qu’il garde sa forme, accrochez-le à une patère ou sur un joli porte-chapeau.

Nous proposons à l’atelier un service de remise en forme de votre chapeau.