Deliveries and returns

DELIVERY AND RETURNS

Delivery & order tracking

Fees
All our parcels are sent via colissimo :

France :
0kg to 1kg : 5€ delivery fee
1kg and more : 8€ delivery fee
Free delivery for orders over 200€.

Europe :
0kg to 1kg : 8€ delivery fee
1kg and more : 10€ delivery fee


World :
0kg to 1kg : 10€ delivery fee
1kg and more : 20€ delivery charge




Delivery time
The delivery time runs from the confirmation of the order received by email: 4 to 5 days for France 4 to 10 days for any destination outside France

Please note that these delivery times may be extended during busy periods (e.g. Christmas period) or for reasons outside of La Cerise sur le Chapeau (e.g. strike). La Cerise sur le Chapeau will not be held responsible for any such malfunctions.

Order tracking Upon shipment of your order, an email will be sent to you with the tracking number and the carrier's website. You will be able to follow in all serenity the stages of delivery of your parcel.

Return & Exchange
Return
Our almost-perfects are neither returned nor exchanged.
You have the possibility to return any item that does not suit you within 15 days from the date of receipt of your package. In order to ensure the return of your order in the best conditions, we invite you to contact our customer service contact@lacerisesurlechapeau.com and mention your order number. Remember to keep the original box to ensure the proper packaging of your return package. Any item worn, damaged and/or without original labels cannot be returned. Returns are at the customer's expense.

Exchange
We do not offer standard exchanges on our site. For another size, a new model or a different color, you just have to reorder.

Refunds
Please note that any payment with a gift card or credit will result in the creation of a credit note.

Livraisons et retours

LIVRAISON ET RETOURS

Livraison & suivi de commande

Frais
Tous nos colis sont envoyés via colissimo :

France :
0kg à 1kg : 5€ de frais livraison
1kg et plus : 8€ de frais livraison
Livraison offerte dès 200€

Europe :
0kg à 1kg : 8€ de frais livraison
1kg et plus : 10€ de frais livraison
Livraison offerte dès 200€

Monde :
0kg à 1kg : 10€ de frais livraison
1kg et plus : 15€ de frais livraison
Livraison offerte dès 200€



Délais
Les délais de livraison courent à compter de la confirmation de la commande reçue par email : 4 à 5 jours pour la France 4 à 10 jours pour toute destination hors France

A noter que ces délais peuvent être rallongés lors de périodes de forte affluence (ex : période de Noël)  ou pour des raisons extérieures à La Cerise sur le Chapeau (type grève) qui ne saurait être tenue pour responsable de ces dysfonctionnements.

Suivi de commande A l’expédition de votre commande, un email vous sera envoyé avec le numéro de suivi et le site du transporteur. Vous pourrez ainsi suivre en toute sérénité les étapes de livraison de votre colis.

Colis perdu ou endommagé

Retour & Echange
Retour
Vous avez la possibilité de nous retourner tout article qui ne vous conviendrait pas dans un délai de 15 jours, à compter de la date de réception de votre colis. Afin d’assurer le retour de votre commande dans les meilleures conditions, nous vous invitons à contacter notre service client contact@lacerisesurlechapeau.com  en mentionnant votre numéro de commande. Un bon retour colissimo vous sera ensuite envoyé par email. Pensez à bien garder le carton d’origine afin de vous assurer du bon emballage de votre colis retour. Tout article porté, endommagé et/ou sans étiquettes d’origine ne pourront faire l’objet d’un retour. Les retours sont au frais du client.

Echange
Nous ne proposons pas d’échange standard sur notre site. Pour une autre taille, un nouveau modèle ou une couleur différente, il vous suffit de repasser commande.

Remboursement
Nous nous efforçons  de traiter les remboursements le plus rapidement possible. A réception  de votre colis retour dans notre atelier et après  vérification par notre service qualité, comptez un délai de 10 jours  ouvrés pour le remboursement. Merci de bien noter que tout paiement avec une carte cadeau ou un avoir donnera lieu à la création d’un avoir.