En tant que chapeliers, il nous est indispensable de certifier à notre clientèle une démarche de transparence totale sur la fabrication de nos produits. Notre code de conduite est clair : nous produisons et valorisons au maximum les savoir-faire locaux.
Nos feutres
Plébiscités pour l’hiver, nos feutres sont fabriqués au Portugal avant d’être moulés sur nos presses en région parisienne. Objet d’une maitrise de savoir-faire lié à un processus de fabrication innovant, nos feutres évoluent dans leur technicité et répondent à une exigence d’esthétique haut de gamme, d’imperméabilité et de durabilité.
Nos pailles
Nos pailles proviennent d’Equateur, berceau mondial du Panama. Selon la méthode traditionnelle de Cuenca, célèbre pour son tissage en rosace, nos pailles sont tressées à la main par des artisans. Ce savoir-faire est inscrit depuis 2012 au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO. Afin de préserver un artisanat authentique qui se raréfie, la Cerise sur le Chapeau s’engage dans la préservation du Panama, sécurisant l’avenir de ce patrimoine mondial unique.
Nos gros-grains
Depuis toujours, nous nous sommes associés aux meilleurs artisans dont Julien Faure, rubanier français d’exception depuis 1864. Spécialiste inégalé des techniques de tissages complexes sur des métiers à navette centenaires, l’entreprise familiale est une référence française dans la fabrication de gros-grains qui fournit les maisons de couture les plus prestigieuses.