Une histoire haute, enfin non, basse en couleur
Son premier chapeau, Cerise l’a toujours. Elle y tient comme à la prunelle de ses yeux.Pourtant quand elle l’a choisi, Cerise n’a pas du tout eu un coup de cœur pour lui !On vous raconte …
A force de se faire piquer ses chapeaux, Gropère (le fameux Grand Père de Cerise) décide de lui en offrir un. Rendez-vous est pris, il vient chercher sa petite-fille en bas de son bureau et l’emmène chez le chapelier Gelot.
Autant vous dire que ce jour, Cerise était dans ses petits souliers.
A cette époque, la maison Gelot appartient à la maison de luxe Lanvin. La boutique se situe au dernier étage de la maison couture rue du faubourg Saint-Honoré. Portier à l’entrée :
- « Bonjour Monsieur, Bonjour Mademoiselle, que puis-je faire pour vous ?
- Nous venons chercher un chapeau pour cette jeune fille »
Le moment est rare : Premièrement, parce que des moments seuls avec son grand-père, ce n’était pas tous les jours et deuxièmement, le lieu était juste magique. Cerise se réjouit, regarde autour d’elle, et se dit qu’elle va avoir un mal fou à choisir.
Mais en réalité, pas du tout. Le choix est très limité : « Il n’y avait que du noir, du gris, du marron, et puis…. Du noir, du gris, et du marron »
Le choix est finalement très simple. Après avoir hésité entre deux modèles, elle opte pour un chapeau marron glacé, qu’elle a toujours, mais avec un petit sentiment de frustration.
Le Gropère qui connait bien sa petite fille et son grain de folie, lit en elle comme dans un livre ouvert. Et c'est autour d’un déjeuner post-shopping qu’il plante la première graine de La Cerise sur le Chapeau :
« Tu n’as pas trouvé le chapeau dont tu rêvais ? Et si tu le créais ? »
Cette question ouvre alors la porte d’un monde de possibilités … Et Cerise, l'esprit bouillonnant, en parle très vite à tout le monde : sa grand-mère, ses parents, ses copines !
Sans perdre une minute, Cerise quitte son job de commissaire-priseur et commence une formation de modiste : Une nouvelle aventure commence !
Auteur : Tessa Bentz