Mes parents ont eu la drôle d’idée de m’appeler Cerise …
Ils avaient lu un livre assez original de René Fallet, écrit en 1969 « Comment fais-tu l’amour Cerise » !
Ils sont fous, mais je suis chanceuse !
J’adore m’appeler Cerise. Du jardin d’enfant jusqu’à maintenant c’est un prénom qui met du soleil même quand l’humeur est sombre !
Et puis un jour, alors que je cherchais un nom pour ma marque de chapeaux, je creusais vers des adjectifs, des suites de lettres qui font des mots sans sens… Les amis avec lesquels je dinais sur la petite table de ma cuisine ont prononcé en cœur : « mais enfin tu devrais l’appeler La Cerise sur le Chapeau ! »
C’est apparu comme une évidence … J’avais 25 ans, ça a commencé ainsi et le nom est resté !
L’histoire de la Cerise sur le Chapeau n’était pas toute tracée ! Je n’avais rien à voir avec la mode, ni les chapeaux, ni la couture !
J’aimais les chapeaux et surtout ceux de mon grand-père.
C’était un homme à mes yeux d’une élégance hors norme, le chic à l’anglaise ; coquet mais pas trop. Il aimait les intemporels chics, les belles maisons aux savoir-faire traditionnels !
Il est venu me chercher un jour en bas de mon bureau, le temps d’un déjeuner pour m’emmener dans une belle maison parisienne et m’offrir un véritable feutre d’homme. La qualité était remarquable mais la proposition des couleurs était classique et assez restreinte.
Il est parti peu de temps après m’avoir fait ce beau cadeau et comme une évidence je me suis lancée dans cette folle aventure : Revisiter les chapeaux d’homme avec de la couleur !